Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 12:43 am Sujet du message: Terry Pratchett |
|
|
Personnellement, j'adore cet auteur ! On dit souvent que ses histoires sont débiles (elles sont burlesques, nuance) et que ça ne vaut rien. Tout d'abord, je trouve que mettre une bonne dose d'humour dans la Fantasy est une excellente idée et, des idées, Pratchett en a à revendre ! (28 tomes du Disque-Monde)
Ensuite, quand on y regarde de près, il y a une chose importante qui ressort de ses livres : si l'idée est drôle et fait énormément sourire, les personnages, eux, sont psychologiquement bien travaillés. Ils ont une vraie profondeur et sont rarement comiques.
Ajoutez à cela des critiques de notre société insérées dans les histoires et vous obtenez quelque chose de vraiment savoureux...
Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande chaudement ! |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait déjà parler en grand bien de cet auteur, alors je me suis acheté le premier tome. Bien honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Je ne trouvais pas les personnages très attachants et l'histoire en tant que tel ne m'a pas convaincu. Je parle ici du premier degré. J'ai bien aimé par contres les jeux de mots tels peaux-lisse d'hache-sueur-rance. L'humour subtil est bien aussi. Je ne dirais pas que c'est à la porté de tout le monde. Je ne le conseillerais pas non plus en premier lieu, mais je dirais au moins que ça vaut la peine d'y jeter un oeil. C'est tellement différent de ce qu'on lit généralement, que ça peut devenir pour plusieurs un classique. |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 6:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que les trois premiers sont moyens... il a eu du mal à démarrer. Mortimer (tome 4) est le premier qui soit valable... |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais lu les livres de cet auteur, cependant, son nom me dit quelque chose. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais t'y mettre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 4:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai, sous mon lit, une caisse d'au moins trente-trois livres qui attendent patiemment d'être lus. Bon, patiemment, je ne sais pas, mais toujours est-il qu'ils attendent. Avant de me mettre à les lire, je dois lire La règle de quatre et le Da Vinci Code, de Dan Brown. J'en ai pour très longtemps... très, très longtemps. Je lis vite, mais je lis des briques. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas donc devoir lire très très vite... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 3:49 am Sujet du message: |
|
|
En effet. Très, très rapidement. _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
|